mercredi 5 novembre 2008

Carl Edwards se rapproche de Johnson

FORT WORTH - Carl Edwards a signé un deuxième gain d'affilée, dimanche, lorsqu'il a remporté le Dickies 500 au Texas Motor Speedway, en coupe Sprint du NASCAR.

La combinaison du gain d'Edwards et du 15e rang inscrit par Jimmie Johnson veut dire qu'Edwards s'est approché à 106 points de Johnson, dans la course aux points en Sprint. Il y a encore deux courses à disputer.

Edwards a dominé durant la majorité de la course (199 des 264 premiers tours, sur 334), mais c'est une décision audacieuse du chef d'équipe Bob Osborne qui a permis à Edwards de l'emporter, après que plusieurs autres pilotes aient passé aux puits pour y faire changer deux pneus, en fin de course, dans l'espoir de le devancer.

"Oh oui, a crié Edwards à la ligne d'arrivée. Cela s'est joué sur la gestion d'essence. Nous avons fait du beau travail."

Edwards a parfois mené par un quart de tour, mais il a chuté en septième place quand Osborne a décidé de changer les quatre pneus de son bolide, au tour numéro 265.

Mais au fil que les tours s'écoulaient et que les voitures devant lui commençaient à passer aux puits pour des changements de deux pneus ou de l'essence, Osborne a dit à Edwards de demeurer en piste.

Johnson, de son côté, est parti septième mais il s'est rapidement retrouvé dans le pétrin, éprouvant des ennuis avec la tenue de route de sa voiture et perdant plusieurs positions.

"Ce n'est pas la journée que nous voulions, a relaté Johnson. C'est frustrant, mais c'est quand même loin d'être terminé. Nous devons continuer de nous battre avec acharnement. La prochaine piste en est une excellente pour nous (celle de Phoenix, la semaine prochaine)."

dimanche 2 novembre 2008

Kodak se retire de la NASCAR


La compagnie Eastman Kodak met fin à une collaboration de 22 ans avec la NASCAR afin de concentrer ses activités de commandites dans le golf professionnel.

Le pionnier de la photographie a justifié sa décision en expliquant que la promotion de ses activités numériques serait davantage efficace.

Kodak a ainsi annoncé lundi qu’elle mettra fin à une association de quatre ans avec l’écurie Penske à la fin de la présente saison.